sathiriel
Reims, France
Question sur sacrifice
le 05/11/2013 9:49
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question concernant Magic sur laquelle j'ai un doute.

Je vous explique la situation :

J'ai en jeu une action pernicieuse (enchantement vert/noir qui peux se sacrifier pour X manas et détruire les enchantement/artéfacts/créatures avec un coût en mana inférieurs ou égal à X).

Je décide de payer 2 manas et de sacrifier ce dernier afin de détruire les permanants concernés.

Mon adversaire souhaite, en réponse, faire une reculade sur mon enchantement (me le remonter en main).

Que se passe-t'il alors ?

Peut-il faire une réponse sur mon sacrifice et me le remonter avant qu'il se sacrifie et faire son effet ?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
kojirohyuga1
Légende
hi
le 05/11/2013 19:53
oui c'est déjà trop tard , en gros c'est a toi de le "forcer " a activé sa capacité si elle te dérange , la on est plus dans les règles mais dans les play après :)
behaine
Dijon
le 05/11/2013 19:57
Ok, c'est clair et net.

Donc une capacité activée ne peut être empêchée par un effet qui détruirait ou ferait remonter en main la source de cette capacité, puisqu'entre le moment ou le joueur A annonce son intention d'activer la capa et entre le moment ou l'effet est sur la pile, le joueur 2 ne peut rien faire.
C'est ok ?

Et si je veux lancer Baiser de la vipère, mon adversaire peut-il activer sa capacité avant que sa créature soit enchantée ?
Darkent

le 05/11/2013 19:58
Ca depend, Tu lance Baiser de vipère sur quoi ?
behaine
Dijon
le 05/11/2013 20:01
Ca dépend de quoi exactement ?

Par exemple, sur un Arbalestrier d'élite ?

A-t-il le temps d'activer sa capa ?
Darkent

le 05/11/2013 20:02
Il peut l'activer en réponse à ton sort oui.
behaine
Dijon
le 05/11/2013 20:08
La formulation va encore être maladroite, mais du coup activer une capacité activée et plus "rapide et efficace" que jouer un sort depuis sa main ? Il ne peut rien arriver entre le moment ou on annonce la capacité et le moment où elle est sur la pile.

Donc à part la contrecarrer, rien à faire ? (à part des actions détournée, genre détruire la cible de la capa ou autre...)

Si j'ai bon j’arrête de vous emmerder, promis.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/11/2013 20:09
Citation :
Par exemple, sur un Arbalestrier d'élite ?

A-t-il le temps d'activer sa capa ?

Citation :
Il peut l'activer en réponse à ton sort oui.

ça a l'air compliqué, à moins que le baiser de vipère ait été joué en flash par un obscur moyen...
behaine
Dijon
le 05/11/2013 20:10
Quel rapport avec le flash ?

Pendant mon tour, je veux placer le baiser sur l'arbalestrier. No need to flash ?
Darkent

le 05/11/2013 20:19
Tout est revoir :s

Tu devrais te renseigner sur tout ce qui concerne la pile et la priorité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/11/2013 20:26
Citation :
La formulation va encore être maladroite, mais du coup activer une capacité activée et plus "rapide et efficace" que jouer un sort depuis sa main ?

non, ce n'est ni plus efficace ni plus rapide (qui ne veut rien dire à Magic, au passage) vu que lancer un sort fonctionne exactement de la même façon.

Citation :
Il ne peut rien arriver entre le moment ou on annonce la capacité et le moment où elle est sur la pile.

en effet, il ne peut rien se passer entre ces deux moments qui se suivent directement.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/11/2013 20:29
Et sinon, en effet, snapVigne44 répond à côté. ça n'a rein à voir avec le Flash (c'est la capacité de l'arbalétrier qui est activée en réponse au lancement du sort d'aura, pas l'inverse)
behaine
Dijon
le 05/11/2013 20:34
Ok, je crois que Lyo a fini de me renseigner sur ce point.

Et je te suis totalement Darkent, il faut que je trouve le courage de mettre le nez dans les règles. Mais c'est pas comme un jeu de plateau ou de figurine... Les règles de Magic sont -je trouve- carrément imperméable et écrites par des enfants surdoués séquestrés dans des bunkers souterrains.

Une dernière fois merci à tous, ça gère une communauté comme ça =)
J'aime les carottes

le 05/11/2013 23:11
Il y a un paquet de FAQ pas trop mal faites sur ce site.

Je te conseille celle-ci pour commencer.
behaine
Dijon
le 06/11/2013 10:47
Nice ces petits cours ! Bon à prendre, je garde !
Glacius
Lyon, France

euhhh
le 06/11/2013 11:25
ATTENTION : la FAQ n'est pas du tout à jour !
behaine
Dijon
le 06/11/2013 11:34
:'(

Arrêtez de jouer avec moi bande de monstres.
julianmanson
y'a pas une histoire
le 06/11/2013 17:04
de "vitesse" , à l'époque de spirale temporelle, certains pensaient que fraction de seconde surpassait le sacrifice, hors, Glacius l'infirmé.

EN gros on résumait à "rien n'est plus rapide que le sacrifice car il fait partie d'un cout" donc on peut pas l'empêcher
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2013 17:20
merci pour cette intervention qui clarifie la situation julianmanson
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.